Mar 15, 2012

Chirurgie des hémorroïdes : la douleur en question

Chirurgie des hemorroides : la douleur en question

Quand il s'agit de chirurgie des hémorroïdes, la question qui est posée en premier par les personnes qui sont concernées, c'est celle de la douleur. Cette opération chirurgicale des hémorroïdes fait-elle mal ?
Lorsque l'opération a été pratiquée, le patient est placé sous traitement anti-douleur. C'est la technique de l'hémorroïdopexie qui risque de provoquer le plus de douleurs mais les traitements morphiniques sont efficaces. De plus, des techniques sont pratiquées afin de bloquer la transmission de la douleur au niveau des nerfs dans la zone qui subit l'opération. Ainsi l'effet anti-douleur dure plus longtemps et de manière plus naturelle et moins désagréable qu'avec la morphine.

La chirurgie des hémorroïdes permet-elle de s'en débarrasser pour toujours ?

Grâce aux techniques actuelles, les hémorroïdes traitement par chirurgie ont un taux de récidive très faible mais il n'est pas à zéro.

Chirurgie des hémorroïdes : peut-on l'éviter ?

Si votre médecin procède à un examen et conclut que la chirurgie est nécessaire, il n'est pas possible de faire autrement. Tout est fait pour que la méthode utilisée soit celle qui est la moins douloureuse. Les proctologues n'ont qu'un seul conseil, ou presque, pour prévenir les hémorroïdes et éviter la chirurgie, c'est de combattre la constipation.

No comments:

Post a Comment